Chers parents, tutrices et tuteurs de l’École secondaire et intermédiaire catholique La Citadelle, de l’École élémentaire catholique Marie-Tanguay, de l’École élémentaire catholique Notre-Dame, de l’École élémentaire catholique Sainte-Lucie et de l’École élémentaire catholique La Source,

Cette lettre a pour but de vous donner une mise à jour concernant le projet d’une nouvelle construction pour l’École secondaire catholique La Citadelle et de son pavillon intermédiaire que le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) a déposé auprès du ministère de l’Éducation de l’Ontario. 

Nous vous informons que notre demande de financement n’a pas été approuvée par le ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Soyez assurés que notre engagement envers la réussite et le bien-être de nos élèves demeure inébranlable. Nous ferons des démarches auprès du Ministère afin de bien saisir les motifs de cette décision et nous ferons une nouvelle demande à l’été prochain. Nous sommes convaincus qu’avec votre soutien continu et l’appui de la communauté, nous serons en mesure d’obtenir la nouvelle construction. Nous poursuivrons nos efforts avec la même détermination. Pour reprendre le célèbre slogan : « Nous la voulons, nous l’aurons »!

Nous tenons à exprimer notre sincère reconnaissance à toutes les familles et membres de la communauté pour leur appui et leur mobilisation. Votre engagement est précieux et renforce notre volonté de mener ce projet à bien.

Nous vous tiendrons informés des prochaines étapes et des actions entreprises pour faire avancer ce projet. D’ici là, n’hésitez pas à communiquer avec la direction de l’école pour toute question ou préoccupation.

Merci de votre grande collaboration,

Sophie Robitaille, Surintendante adjointe de l’éducation et Martin Lavigne, Surintendant des affaires et trésorier